IHC Joker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Résumé match contre Cheyres

Aller en bas

Résumé match contre Cheyres Empty Résumé match contre Cheyres

Message  leVo Lun 21 Déc - 19:11

Pour la dernière sortie de l’année, le Joker avait le « privilège » de se rendre à Cheyres afin d’y défier le champion en titre. Une victoire était impérative pour espérer rester au contact du trio de tête.

En net regain de forme depuis quelques matchs et surtout pouvant se baser sur une belle qualification lors du dernier match à Payerne, le IHCJL rentrait confiant dans la partie. Toutefois, les lutriens purent rapidement constater qu’au niveau du rythme l’équipe de Cheyres est un cran au-dessus des autres formations de la ligue. Vivacité et combattivité sont deux qualités indéniables de cette équipe. Trop lent dans leur relance, ne tirant pas assez aux buts quand l’occasion leur était donné et surtout trop peu rigoureux dans leur placement, les joueurs du Joker furent dominés durant quasiment tout le tiers. Pourtant, à la pause, le score n’était que de deux à un. Quelques arrêts de Lambelet, un peu de chance et une réussite de Krummen avait pu limiter les dégâts.

Conscients de cet état de fait, le IHCJL reparti de meilleur pied dans le second tiers. Cheyres dominait toujours les débats, toutefois l’équipe lémanique commençait progressivement à sortir la tête de l’eau. Malgré une troisième réussite de Cheyres, les lutriens ne se décourageaient, au contraire ceux-ci se bonifièrent au fil des minutes. Indiquons néanmoins que l’équipe broyarde se montrait en certaines occasions très dangereuses et sans quelques arrêts déterminant de « Stepho », le score aurait pu être plus élevé. La fin du tiers fut positive pour le Joker. Un petit poignet de Bourget et l’écart repassait à un but. Trois à deux après quarante minutes. Le coup était donc tout à fait jouable.

L’espoir de revenir allait toutefois une nouvelle fois être coupé, puisque Zimmerman inscrivait le quatrième dans les premières soixante seconde. Heureusement pour le Joker, une superbe montée de Wehren permettait à Krummen de scorer le troisième quasiment dans la foulée. La rencontre s’emballait. Malencontreusement au lieu de l’égalisation, Cheyres reprit ses distances. Cinq à trois puis six à trois même au changement de côté et ce malgré une latte de Bourget quelques secondes auparavant. Le coach lutrien choisissait dès lors de tourner à deux lignes. Choix payant puisque le Joker mettait le feu dans l’arrière-garde broyarde. Desplands pouvait réduire le score assez rapidement. Emmené dans leur révolte par un incroyable Thomas Christinat, les lutriens passaient tout près du cinquième, sans pour autant mettre la balle au fond. Cette fin de match haletante ne permit pas au Joker de revenir, mais elle constitua un bien joli baroud d’honneur. Au final, une défaite six à quatre dont l’équipe n’a pas à rougir.

Cheyres est la meilleure formation du championnat, il n’y a pas de doute là-dessus. Le Joker a encore du travail pour rivaliser avec elle. Toutefois, avec un peu plus de rigueur au niveau défensif et surtout plus d’audace en phase offensive, les lutriens ont attendu quasiment la mi-match avant de réellement tenter leur chance, cette formation peut être battue. Au Joker de continuer à se bonifier, avant peut-être de retrouver cette équipe dans des échéances futures.
leVo
leVo
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Murist, "Chez Jérôme"

https://ihcjoker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum