IHC Joker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Résumé match contre Payerne

Aller en bas

Résumé match contre Payerne Empty Résumé match contre Payerne

Message  leVo Dim 6 Déc - 19:35

Voilà le résumé:

Le IHCJL recevait en ce samedi après-midi l’équipe de Payerne, virtuel leader de la ligue. Une victoire était impérative pour le IHCJL afin de rester au contact des formations de tête.

Le début de la partie commença idéalement. Comme contre Aumont, Marin débloqua le compteur d’un superbe tir du poignet qui se logea dans la lucarne gauche du portier broyard. Pourtant cette réussite n’aida pas les lutriens à se libérer. Les visiteurs en profitèrent et s’enhardirent à partir de la dixième. N’arrivant pas à mettre le deuxième et pourtant quelques actions auraient pu (voir du ) finir au fonds, la « bande à Scheidegger » se mit dès lors en difficulté. Moins sérieuse dans le jeu défensive, la formation lutrienne peut remercier son gardien sur la fin du tiers. En effet, sans un grand « Stepho » dans les goals, qui dégouta notamment à deux ou trois reprises le toujours très percutant Minacci, le tableau d’affichage n’aurait certainement pas indiqué un avantage d’une unité pour le Joker après vingt minutes.

Le Joker revint heureusement avec de meilleures dispositions dès l’entame du seconde tiers. Mieux positionnés et augmentant d’un cran dans la combattivité, les lutriens firent plaisir à voir. Cette situation allait d’ailleurs se refléter sur la feuille de match. Marin, très bien servi par l’excellent Stuby, pouvait doubler la mise. Puis arriva ce que nous dénommerons le « quart d’heure genevois » ! En effet, Bourget pu inscrire le troisième d’un maître tir dans la lucarne. Puis, rebelote en infériorité numérique pour le N0 11 lutrien. Ces deux réussites semblait mettre à plat l’équipe de Payerne. Un léger sursaut d’orgueil fit revenir l’opposant à deux à quatre. Toutefois, le Joker reprit sa marche en avant. Cinq – deux, puis six- deux et même sept à deux à quelques secondes de la fin de la période par l’entremise de Bourgeois, qui profitait au passage d’un excellent travail préparatoire de Lambelet.

La troisième reprise commençait comme elle avait terminé pour le IHCJL. Desplands scorait très tôt le huitième. Payerne revenait à huit à trois, mais le Joker ne tremblait pas. Malencontreusement, le match se durcit au fil des minutes. Les lutriens commencèrent à perdre leur nerfs, se déconcentrèrent et dès lors bafouillèrent leur skater. Les broyards inscrivirent le quatrième. Toutefois, ils se heurtèrent là-encore au portier lutrien qui évita une fin de match difficile à ses coéquipiers. Au final une victoire huit à quatre donc.

Une belle victoire du IHCJL, qui n’a rien volé dans cette partie. Constatons que les trois blocs, très homogènes, ont tiré leur épingle du jeu. Mentions spécial au bloc N0 1 qui proposaient trois joueurs des « débuts », très bien épaulé il est vrai par le royal Fabrice Lambelet, comme quoi les anciens ont toujours leur mots à dire sur le terrain ! Cependant, nous pouvons tout de même regretter quelque peu la tension sur le banc lors des dix dernières minutes. Etre sanguin, concerné et donc réactif est une qualité positive pour un joueur, mais elle n’en est pas forcément une lorsque son équipe mène de cinq goals et qu’elle a le match en main. Néanmoins et terminons sur une note positive, la bonne prestation entrevue nous laisse penser que Le IHCJL est donc (enfin) parti durant se championnat et ce point est extrêmement réjouissant pour la suite….
leVo
leVo
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Murist, "Chez Jérôme"

https://ihcjoker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum