IHC Joker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Résumé en ligne

Aller en bas

Résumé en ligne Empty Résumé en ligne

Message  leVo Dim 15 Fév - 22:25

12.02.09 à Avenches (match retour du premier tour play-off)
Avenches – IHC Lutry Joker 6-6 (4-1) (2-4) (0-1) TAB 2-3
Lutry : Willemin, Christinat N., Christinat T., Lambelet, Rouge H., Vonnard (cap.), Wehren, Bourgeois, Bourget, Buchs, Krummen, Marin et Van Zaen
Buts : Bourget, Marin, Krummen, Rouge H., Van Zaen et Wehren
TAB : Christinat T., Krummen et Lambelet
Absents : Desplands et Krafft, (blessés), Rouge D. et Ducret (absents)
Spectateurs : 30 (dont 5 lutriens)
Pénalités: 10 x 2' + contre Lutry, 12 x 2' contre Avenches

En ce jeudi soir, le IHCJL se déplaçait à Avenches pour le second match des quart de finale de play-off. La rencontre s’annonçait difficile, car l’équipe locale pouvait, contrairement à samedi, compter sur ses meilleurs éléments. De plus, des conditions de jeu difficiles n’allaient pas faciliter la tâche des deux équipes.

Le début de la rencontre fut catastrophique pour le IHCJL. En cause sans doute le fait que la plupart des lutriens n’avaient pu rallier Avenches qu’en dernières minutes, à cause d’une route délicate mais aussi du au fait que l’équipe locale débuta parfaitement la rencontre. Mettant une grosse pression sur l’arrière-garde lémanique, les joueurs locaux prirent logiquement les devants. Heureusement, le portier Willemin tenait, lui, la baraque, car décidément le Joker n’était pas dedans. Les avenchois, profitant d’une double supériorité numérique purent ainsi doubler la marque, puis suite à une nouvelle erreur individuelle, inscrivirent même le troisième ! A partir de la douzième, le Joker se reprenait quelque peu. Cependant, c’est le Rolling qui marquait le quatrième ! Temps mort demandé par les lémaniques, histoire de couper un peu le rythme avenchois. Une interruption qui fit du bien aux lutriens. Repartis sur de meilleures bases, Marin, sur une belle passe de Bourget, pouvait en fin de tiers, tromper le portier local. Quatre à un à la pause.

Sans doute le morale regonflé par ce but, les lutriens, qui étaient enfin rentrés dans la partie, prirent les choses en main. En moins de quatre minutes, Krummen, puis Bourget pouvaient ramener leur équipe à hauteur de l’adversaire. Mieux, à la vingt-sixième, Hervé Rouge envoyait une «mini-briquette» qui mystifiait le dernier rempart avenchois. Quatre partout, le Joker revenait de nulle part. Cependant, quasiment sur l’engagement, le KP du Rolling trompait Willemin ! la course-poursuite allait être relancée lorsque Wehren, sur un beau travail préparatoire de Lambelet, égalisait. Et pourtant, quelques secondes plus tard, les avenchois reprenaient les devants. Six à cinq à la deuxième interruption.
Résolus a enfoncé le clou une fois pour toute, les joueurs locaux mirent une énorme intensité sur l’équipe lutrienne. Heureusement, un brin de réussite et surtout un «Gobelet» omniprésent dans ses cages, permirent au score de rester tel quel. L’orage passé, le Joker reparti de l’avant. Néanmoins, après dix minutes le tableau d’affichage n’avait pas bougé. Le coach lutrien choisis dès lors de tourner à deux lignes, afin d’augmenter le rythme. Choix qui s’avéra judicieux puisque Van Zaen, suite à une action de Krummen, d’une reprise de volée magistrale faisait se lever tout le banc lémanique. Un soulagement, d’autant plus que quelques secondes auparavant, un tir terrible de Trsiconi avait fait résonner la barre du portier Willemin. Après soixante minute, le score était donc de six partout, direction les prolongations.

Deux fois cinq minutes d’haletant suspense, durant lesquels le Joker fut assez largement dominé. Hormis deux belles actions de Thomas Christinat, qui aurait peut-être méritées meilleures sort, c’est en effet l’équipe locale qui se créa les plus sérieuses chances de buts. Un pénalty fut même donné à Avenches, puisque Bourget avait «dégagé» la balle dehors. Tir au but sur lequel le dernier rempart lutrien s’interposa brillamment (même s’il semble que l’essai aurait du être donné à retirer, ce dernier ayant bougé de sa ligne avant le tir). Une dernière pénalité très sévère ordonnée contre Marin, fit encore avoir des cheveux blancs au joueurs du Joker. Cependant, il était dit qu’Avenches ne marquerait pas. Il ne restait donc plus qu’à départager les deux équipes aux tirs au but !

Christinat et Krummen trompait le portier adverses. Le IHCJL menait deux à zéro après trois tirs. Malgré tout, il était dit que cette rencontre irait jusqu’au bout du suspens. Deux ratés lutrien et deux réussites avenchoises (dont un cinquième essai magnifiquement transformé par le KP local), il fallait se départager à la mort subite. Un nouvel échec lutrien, suivit d’un sauvetage de Willemin, telle était la situation lorsque «Dad» Lambelet s’élançait pour le septième tir. Un dribbling parfait et le IHCJL reprenait les devants. Position que les lutriens allaient conserver puisque l’héroique Willemin pouvait stopper la tentative du capitaine avenchois. Sept à six, après deux heures quarante et une de jeu !
Le Joker est donc en demi-finales après cette victoire en forme, soyons honnête, de hold-up ! Toutefois, même s’ils ont été dominés les lutriens n’ont néanmoins rien volés, car ils se sont toujours battus pour revenir puis rester dans la partie. Désormais c’est Cheyres Okee, le champion en titre, qui se trouvent sur la route de «la bande à Scheidegger». Un énorme morceau donc, mais un superbe défi à relever pour l’équipe!
leVo
leVo
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Murist, "Chez Jérôme"

https://ihcjoker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum