IHC Joker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Résumé

2 participants

Aller en bas

Résumé Empty Résumé

Message  leVo Mer 4 Fév - 2:12

30.01.09 à Lausanne (match retour)
IHC Lutry Joker – Estavayer Seehawks 6-4 (2-1) (1-1) (3-2)
Lutry : Willemin, Christinat N., Lambelet, Rouge H., Wehren, Bourgeois, Buchs, Chistinat T., Marin, Rouge D. et Vonnard (cap.)
Buts : Christinat T. (2), Buchs, Christinat N, Marin et Rouge H.
Absents : Desplands et Krafft, (blessés), Bourget, Ducret, Krummen et Van Zaen (absents)
Spectateurs : ( lutriens)
Pénalités: x 2' + contre Lutry, x 2' contre Estavayer

Lors de cette ultime journée de championnat, le IHCJL recevait le troisième du classement, l’équipe d’Estavayer. Une victoire du Joker signifiait quasiment une quatrième place au classement. Toutefois, face à un adversaire reconnu pour être bien organisé et devant compter sur une attaque à laquelle il manquait quelques éléments, la tâche ne s’annonçait pas aisée.

Les premiers coups de patins allaient rassurer l’entraîneur Scheidegger. En effet, son équipe était bien décidée a faire plier rapidement son opposant. Plus agressif et faisant bien tourner la balle, les lutriens ouvrirent logiquement la marque par l’inévitable Marin. Mieux, Buchs pouvait doubler la mise quelques minutes plus tard. Toutefois, un relâchement coupable à partir de la quinzième déboucha, après que Willemin eu sauver la baraque à deux ou trois reprises, sur une réduction du score des stavachois. Deux à un à la pause.

La reprise de la deuxième période fut pour le moins calamiteuse. Incapable de retrouver leur rythme, les lutriens coulaient gentiment. Un temps mort du finalement être pris aux alentours de la mi-tiers par les joueurs locaux, afin de retrouver de la sérénité. Malencontreusement, cet arrêt fut suivi de suite par l’égalisation des Seehawks. Deux partout. Cependant, quelques secondes plus tard, après une action confuse, «le ratrack» Thomas Christinat pouvait, tout en «finesse» (!) tromper le portier adverse. Dès lors, le Joker reprenait les devants et se montrait denouveau plus incisif. Trois à deux à la pause.

Contrairement à ce qui s’était passé vingt minutes auparavant, le IHCJL rentra bien dans la dernière période. Dominant les débats, le quatrième buts se faisait attendre. Une mine d’Hervé Rouge permit enfin de faire trembler les filets. Néanmoins, deux buts d’avance au skater ne constituent pas une avance significative. Une fois encore, cette logique allait se confirmer. L’opposant trompait une troisième fois Willemin, la tension montait dès lors d’un cran. A trois minutes de la fin, Nicolas Christinat, en power et profitant d’un beau travail de son capitaine, pouvait remettre son équipe à distance respectable. Et pourtant, rien n’était fini, puisque le même «Billy Idol» mettait la balle dehors à moins de deux minutes de la fin, penalty dictait l’homme en noir. Une décision qui au vue de l’action était toutefois très sévère. Tir au but sur lequel Willemin pouvait heureusement s’interposer. Néanmoins, sur l’engagement suivant, une déviation broyarde faisait mouche ! La dernière minute fut pénible, avec une forte pression stavachoise. Mais finalement, Thomas Christinat pouvait délivrer les siens en scorant dans la cage vide et ce à vingt secondes du terme, ouf ! Six à quatre pour le IHCJL.

Cette victoire permet donc au Joker de terminer à la quatrième place du classement. Le IHCJL aura donc la possibilité de recevoir au premier tour des play-off. Malgré la victoire, il faudra corriger quelques aspects du jeu pour passer l’obstacle avenchois qui se dessine. Et notamment les pertes de balle, trop nombreuses au milieu de terrain et surtout se montrer plus réaliste devant les filets adverses. Pour finir, saluons tout de même le beau championnat des lutriens, quatrième pour une première saison, c’est un classement tout à fait honorable.

Et bon entrainement ce soir, du haut des sapins, j'en boirai une chtite pour vous! a samedi bounce
leVo
leVo
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Murist, "Chez Jérôme"

https://ihcjoker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message  Tom-Tom Jeu 5 Fév - 21:07

Excellent! Mais pour le "tout en finesse"! Bon match samedi les gars!
Tom-Tom
Tom-Tom

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Cully, Bourg-en-Lavaux

http://australie2006.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum