IHC Joker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remarques sur l'entraînement de mercredi

5 participants

Aller en bas

Remarques sur l'entraînement de mercredi Empty Remarques sur l'entraînement de mercredi

Message  Alex Jeu 5 Fév - 2:23

Juste pour dire que j'ai eu une impression un peu mitigée de cet entraînement qu'on vient de faire, j'en ai dit deux mots à Jean-Jean aussi, j'en aurais aussi parlé si on avait eu une petite discussion juste après (ce qui m'aurait pas paru superflu vu qu'on est sur le point d'aborder les séries de playoffs, mais bon on l'a pas fait, tant pis, alors j'écris ici!)

Je veux pas polémiquer ou comme ça, c'est juste mon "grain de sel" si jamais on refait un entrainement comme celui-ci avant un match important ou décisif... Il me semble que le but de cet entrainement était justement de préparer spécialement cette série, puisque la plupart d'entre nous ont aussi recommencé les entrainements avec les équipes d'été. Mais après ce soir, j'ai l'impression que cet entrainement n'aura pas servi à grand chose. Pourtant il aurait pu! Ce qui m'a frappé (peut-être les joueurs auront perçu la chose autrement, je sais pas, mais voici mon point de vue) c'est que dans ces quelques derniers matchs et particulièrement contre avenches, on a dit et redit qu'on a un gros problème au niveau du passage de la zone médiane du terrain et qu'on y perd pas mal de balles qui offrent des occasions de but à l'adversaire. Or cet entrainement devait permettre notamment d'essayer de corriger ça. C'est une idée parmi d'autres, mais on avait vu par exemple à avenches qu'on avait tenté à la mi-match de dire aux défenseurs de lacher leur balle plus rapidement lorsqu'ils approchent du milieu du terrain et d'éviter de tricoter ou de faire plein de petites passes dans cette zone médiane et ça avait plutôt bien marché.
A l'entrainement, dans la partie match à la fin, pendant les 10 premières minutes, c'était flagrant pour moi qu'une des deux équipes avait de nouveau un énorme problème avec ces balles perdues au milieu du terrain. Elle n'arrivait que rarement à sortir de sa moitié du terrain et a offert une vingtaine d'occasions-cadeau l'autre équipe en perdant ces balles avant de passer le milieu. C'était vraiment énorme au point que l'autre équipe n'avait pratiquement jamais besoin de se construire ses propores occasions en partant depuis son camp, car il lui suffisait d'attendre que la balle soit perdue au milieu pour pouvoir faire des actions dangereuses. Les choses se sont (très) gentiment améliorées au fil du petit match, mais cette équipe peinait toujours un peu, alors que dans l'autre justement les défenseurs lachaient très vite leur balle et l'envoyaient souvent relativement loin devant vers un attaquant qui fonçait dans le camp adverse et se retrouvait souvent en position favorable face à 1 ou 0 déefenseur.

En fait je voulais juste dire qu'il m'aurait semblé judicieux, au vu de la manière dont ça jouait, déjà après 5 minutes de jeu d'arrêter deux secondes et au moins mettre en évidence ce problème encore une fois et même essayer d'y remédier. Il me semble que c'était justement le but d'un entrainement comme celui-ci, et comme ce problème se présentait de manière flagrante, c'était l'occasion rêvée de discuter des solutions et de décider d'en appliquer une et de l'entrainer en préparation pour le match de samedi, plutôt que de constater le problème au milieu du match contre avenches et d'essayer de le corriger à la va-vite, comme on a dû le faire la dernière fois.

Voilà, je sais pas si je suis le seul à penser comme ça, mais il me semble en tout cas que ce serait plus logique de faire des entrainements vraiment pour préparer les matchs qui suivent, et plus ciblés, pour que ça soit vraiment utile, plutôt que de simplement finir l'entrainement par un petit match comme ça juste pour le fun. Sinon les entrainements avec le RLS et la Tour suffisent...

Bon de toute façon on va foutre une démerdée à avenches et le problème ne se posera pas What a Face mais il faudrait peut-être quand même y penser en vue des demi-finales santa
Alex
Alex

Messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Lutry, terrasse de l'Hôtel de Ville, avec un demi de blanc à 9h du mat'

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur l'entraînement de mercredi Empty Re: Remarques sur l'entraînement de mercredi

Message  rakam48 Jeu 5 Fév - 6:32

Hello les gars,

Alors en ce qui me concerne, je pense que les exercices faits étaient adaptés à nos manques, surtout pour les slaps en mouvementspar ex. Pour le petit match tu as sûrement raison, D'ailleurs tu es un des mieux placé pour remarquer ça, mais alors pourquoi ne pas l'avoir dit pendant l'entrainement? Cela aurait permis de corriger ces erreurs pendant le match. En tant que joueurs c'est vraiment pas évident de donner un entrainement, de jouer son jeu et de regarder ce que font les autres joueurs. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi bien sûr. Il est vrai que l'entrainement d'hier soir n'a pas atteint un niveau magistral, mais je pense que c'est samedi qu'il faudra être prêt. On aura pas mille occasions et il faudra les mettre au fond. Il faudra concrétiser et c'est tout. Mais c'est vraiment jouable et faisable, seulement il faudra être discipliné et ceci a tout les niveau. Et surtout, être prêt dans la tête, car c'est là que les matchs se joueront. Si on commence à céder contre une équipe qui joue la provocation (physique et morale) on va se prendre une danse. Ce serait juste dommage d'avoir fait une aussi belle saison pour terminer comme ça. On sait que dans le jeu et au niveau de l'équipe on est meilleurs qu'eux, reste juste a améliorer "la tête"...

A samedi et en GRANDE forme.
rakam48
rakam48

Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 47
Localisation : Vous avez d'la pâte, vous avez du suc.......

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur l'entraînement de mercredi Empty Re: Remarques sur l'entraînement de mercredi

Message  Alex Jeu 5 Fév - 10:28

Je critique pas non plus les exercices, qui m'ont aussi paru utiles, c'est par rapport aux power-plays et aux petits matchs que je trouve qu'il devrait y avoir une ou deux interventions du coach, du capitaine (bon il était pas là cette fois) ou d'un joueur sur le banc (peut-être que j'aurais dû dire qqch, mais je me vois mal dire après 5 minutes: "Bon, stop les gars! y a un truc qui va pas, essayez de faire ça, ou ça, ou ça" à des gars de ligue nationale! - ça veut pas dire que juste à cause de leur niveau j'ose pas leur faire des remarques si je pense que ça peut être constructif, mais j'ai pas l'impression d'être en position d'interrompre un entrainement pour donner des consignes...)
Alex
Alex

Messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Lutry, terrasse de l'Hôtel de Ville, avec un demi de blanc à 9h du mat'

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur l'entraînement de mercredi Empty Re: Remarques sur l'entraînement de mercredi

Message  Tom-Tom Jeu 5 Fév - 21:15

Effectivemment avec du recul je vois le problème dont tu parles, mais comme le dit Rak, depuis le terrain personellement je n'y ai pas vraiment fait gaffe...
J'avoue avoir été un peu à l'arrache pour préparer cet entraînment, j'y avais pas vraiment réfléchit et j'ai vu assez tard le message sur le forum, et je n'ai pas vraiment prit le temps de préparer qqch de structuré.

Par contre effectivemment, je pense que c'est bien si les gardiens interviennent, n'hésitez pas, de par votre place vous voyez les choses différemment de nous! Donc n'hésitez pas à nous le dire!

Bon match samedi les gars, et c'est vrai, faudra penser à cette zone du milieu!

Pour la discussion, y'avait plus de bières, alors on est pas resté! ;-)
Tom-Tom
Tom-Tom

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Cully, Bourg-en-Lavaux

http://australie2006.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur l'entraînement de mercredi Empty Re: Remarques sur l'entraînement de mercredi

Message  Mat Ven 6 Fév - 1:03

Mon cher Schurch,

Il est evident que notre ligne etait en dessous, on en est tout a fait conscient, d'ailleur on en a parlé (dado Hugo et moi meme). Il faut savoir que c'est pas evident de developper le jeu face au bonhomme qu'on avait en face, ils patinaient bcp plus, faisaient un excellent pressing. En defense, Billy et le ratraks+Rakam on super bien joué, en attaque Buchs Hommer et Martin etaient intenable. On etait tres clairement depassé par les evenements,surtout au debut, on a neanmoin montré de belles choses! Pour moi, ca reflete les entrainement en general.(On joue tout a fait faux aux entrainements, a la tour, a lutry, depuis que je joue au in line c'est pareil).

Moi ce qui m'as le plus deplu, c'est le manque de rythme lors des exercices( Surtout le 2-0/2-1/3-2)
J'ai trouvé les power en general assez bon, avec une ligne qui faisait bien tourner la balle et une autre particulierement inspiree et dangereuse.

Je trouve aussi dommage le manque de constance au niveau de l'effectif, on est trop souvent obliger de remodeler les lignes, bien sur, c'est le broyard et on a tous une vie a coté, mais je trouverai pas mal que les gens se consacre encore 2-3 petites semaines avec une legere priorité au in-line(broyard) afin de trouver encore plus d'automatismes...

Moi je pense qu'on a vraiment une formidable equipe, et qu'en jouant, comme on l'a fait a Avenches, ben on peut faire encore un joli bout de brousse ensemble, et ca, ca me motive beaucoup!

A+ les turlusyphons

Mat#Scheideggr
Mat
Mat

Messages : 11
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 43
Localisation : Vous avez du à l'ail?

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur l'entraînement de mercredi Empty Re: Remarques sur l'entraînement de mercredi

Message  Alex Ven 6 Fév - 1:12

Ma critique n'était pas adressée à ta ligne, même si c'est cool que vous en ayez discuté, mais il m'a semblé dommage qu'on ait pas profité de l'occasion pour essayer de mettre au point, vu qu'il arrive à plusieurs lignes de jouer en match un peu comme vous l'avez fait à cet entrainement. C'est à ça que ça devrait servir un entrainement, non? Mais bon, je pense que c'est normal d'être un peu en-dessous de ses capacités à l'entrainement, car il n'y a pas la pression de l'enjeu comme aux matchs.
Alex
Alex

Messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Lutry, terrasse de l'Hôtel de Ville, avec un demi de blanc à 9h du mat'

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur l'entraînement de mercredi Empty Re: Remarques sur l'entraînement de mercredi

Message  Mikassoulet Ven 6 Fév - 11:37

salut les gus, ouh la ça discute sur ce forum... :-)

juste pour dire qu'au niveau de la présence aux matchs et aux entraînements j'ai pas été exemplaires en ce début d'année et ça me fait un peu @#=)... mais là je termine mes 3 semaines de vacances militaires au Club Med de Sion, donc dès demain je serai présent à 100%, vous voyez comment?. Et je sais pas vous, mais je suis super-motivé pour battre cette équipe d'Avenches...

à demain, pas de folies ce soir...

Mikassoulet

Messages : 14
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur l'entraînement de mercredi Empty Re: Remarques sur l'entraînement de mercredi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum