IHC Joker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pour Tom-Tom II (les résumés)

3 participants

Aller en bas

Pour Tom-Tom II (les résumés) Empty Pour Tom-Tom II (les résumés)

Message  leVo Lun 26 Jan - 16:07

20.01.09 à Léchelles (match retour)

Léchelles – IHC Lutry Joker 5-3 (0-0) (3-2) (2-1)
Lutry: Schürch, Christinat N., Christinat T., Vonnard (cap.), Wehren, Bourgeois, Buchs, Desplands et Marin
Buts : Christinat T. (2) et Christinat N.
Absents : Ducret, Bourget, Lambelet, Krummen, Rouge H., Rouge D. et Van Zaen (absents), Krafft (blessés)
Spectateurs : 11 ( 1 lutriens)
Pénalités: 7 x 2' contre Lutry, 7 x 2’ + 1 x10’ contre Léchelles

Après deux victoires à domicile, le IHCJL espérait continuer sur sa lancée en se déplaçant à Léchelles, une formation de fin de classement. Une victoire en ce mardi soir et les chances de terminer quatrième étaient plus que relancée.
Bien décidés à ramener les deux points les lutriens rentrèrent bien dans la partie. Face à une équipe qui jouait le contre et qui comptait surtout sur son exceptionnel gardien, le Joker fit le jeu. Pourtant, ce scénario allait vite être contrarié. En effet, suite à un contact près des buts adverses, Desplands du quitter ses coéquipiers. Il semble d’ailleurs que cette blessure ne soit pas bénigne, de fait sa saison est malheureusement déjà terminée ! Outre le «choc» moral de cet événement (après Krafft, c’est en effet la deuxième grave blessures qui touchent un joueur de l’équipe cette année), un autre problème se posait. Désormais, le Joker allait tourner à sept joueurs et ce pendant près de cinquante minutes. Cette situation était d’autant plus difficile que l’équipe avait jouer la veille (!), dès lors est-ce que physiquement la formation lutrienne allait-elle tenir ? Après un léger moment de flottement, durant lequel Schürch fit le boulot, l’équipe repartir de l’avant. Néanmoins à la pause le score était nul et vierge.
Le retour au jeu profita à l’équipe local. Moins rigoureux en défense, le Joker encaissa deux buts coup sur coup. A noter que Schürch, qui peut être crédité d’une bonne prestation, ne fut toutefois pas exempt de tout reproche sur la deuxième réussite broyarde. Réussissant quelques minutes plus tard, enfin à battre le portier de Léchelles, et ce par l’entremise de Nico Christinat, on se disait que la machine était lancée. Que nenni ! L’équipe locale reprit ses distances sur l’engagement, suite à un tir chanceux de son KP. Non découragé et continuant à pousser, le IHCJL réduit denouveau le score. Suite à une superbe passe de Vonnard, Thomas Christinat pouvait fusiller ce diable de Simonet. Les dernières minutes du tiers se traduisirent par un siège du Joker sur le but adverse. Pourtant rien ne voulait rentrer ! Trois à deux à la pause.
Voulant peut-être revenir trop vite dans la troisième période et s’énervant de plus en plus devant cette situation, «la bande à Barraud» joua tout faux durant l’ultime vingt. Concédant de nombreuses pénalités, la plupart étant justifiées même s’il est vrai que les deux arbitres stavachois n’ont pas aidé les lutriens en certaines circonstances, il était dès lors difficile de revenir. Deux buts encaissés en power et le score passait à cinq à deux à moins de dix minutes de la fin de la partie. Une bonne réaction en fin de match ne changea rien, le IHCJL s’inclinait finalement dans cette importante rencontre, cinq but à trois. Dommage !
Le portier adverse a totalement dégoûté les lutriens en ce mardi soir. Pourtant, ceux-ci ont surtout manqué de lucidité et de conviction devant le but adverse. En effet, les shoots étaient trop mous et les tentatives trop prévisibles pour inquiéter un tel gardien. L’équipe s’est néanmoins bien battue et il est difficile de lui faire de trop gros reproches. Toutefois, un constat s’impose : lorsque l’effectif n’est pas plus étoffé, en ce qui concerne ce match cette réalité vaut surtout pour l’attaque, il ne semble pas aisé à la formation lutrienne de justifier son rang d’équipe de haut de tableau. Enfin, ayons une pensée pour Yanick, qui fut victime en cette soirée, de la malchance qui accompagne parfois le inliner !


24.01.09 à Avenches (match retour)

Avenches – IHC Lutry Joker 4-13 (1-2) (2-3) (1-Cool
Lutry: Willemin, Christinat N., Lambelet, Rouge H., Wehren, Bourget, Christinat T., Marin, Krummen, Van Zaen et Vonnard (cap.)
Buts : Bourget (4), Christinat N., Krummen (2), Christinat T., Lambelet, Rouge H. , Van Zaen et Vonnard
Absents : Bourgeois, Buchs, Rouge D.(absents), Desplands et Krafft (blessés)
Spectateurs : ( lutriens)
Pénalités: x 2' contre Lutry, x 2’ + 1x 10’ contre Avenches

Le déplacement du IHCJL à Avenches constituait un duel important en vue de l’obtention pour la quatrième place au classement. En effet, avant le coup d’envoi, les deux équipes avaient le même nombre de points. Inutile de dire que le vainqueur de cette partie prenait un ascendant intéressant avant le sprint final.
Se déplaçant avec une jolie équipe et si l’état d’esprit suivait, le Joker pouvait espérer faire quelque chose en ce samedi après-midi. Toutefois, jusqu’ici l’équipe locale n’avait jamais bien convenu aux lutriens, de fait la discipline était la consigne première. Et discipliné, «la bande à Scheidegger» le fut lors des premières minutes du tiers initial. Bien organisé devant un Willemin vigilent, comme à son habitude, et faisant preuve d’une belle combativité, c’est presque logiquement que Lambelet, en power, pouvait ouvrir la marque. Mieux, Van Zaen doublait l’avantage lutrien par la suite. Toutefois, une baisse de régime en fin de tiers pouvait permettre aux broyards de revenir et sans un grand «Gobelet» et un peu de chance, ces derniers auraient même pu égaliser. Heureusement, le score en restait-là, deux à un après vingt minutes.
Conscients qu’il fallait reprendre des meilleures dispositions, les joueur du IHCJL repartirent de l’avant au début du deuxième vingt. Un mauvais rebond accordé par le portier adverse pouvait permettre à Bourget d’inscrire le troisième. Mieux, Thomas Christinat, revenant du banc d’infamie, pouvait, et de manière très opportuniste, se jouer du gardien avenchois en one-one. Enfin, le capitaine Vonnard, une nouvelle fois en power play, inscrivait le cinquième. Cinq à un, le banc lutrien était aux anges ! Pourtant, la qualité principale (et reconnue) du SHCRA est de ne jamais renoncer. Et une nouvelle fois celle-ci se fit remarquer, puisqu’en fin de tiers, les joueurs locaux marquèrent par deux fois. Cinq à trois donc après quarante minutes.
Pourtant, la réaction broyarde de la fin du tiers médian allait être stoppée nette et ce dès les premières minutes de l’ultime vingt. Bourget, qui était jusque-là encore un peu sa nuit passée (smiley), allait dynamiter la défense avenchoise en moins de cinq minutes, s’offrant au passage un hat-trick. Désormais sur de bons rails et pouvant compter sur une réussite qui lors des derniers matchs lui faisait souvent défaut, le IHCJL prit l’ascenseur. Le score passa donc rapidement à dix à trois au changement de côté ! Pour finir, un score de treize à quatre en faveur des lutriens, que honnêtement personne, avant le début de la partie, n’aurait osé espéré….
Une belle victoire donc. De plus, avec ce large score, le IHCJL fait une bonne opération au goal average et repasse en positif. Cependant, une telle performance ne sert à rien si elle n’est pas rééditée. Il faut donc rester lucide, des choses restes à améliorer notamment dans le jeu défensif et surtout dans l’attitude à adopter face à de tels adversaires. Cependant, le Joker est sur la bonne voie et ce n’est déjà pas si mal. Enfin, et même si toute l’équipe a bien travaillé, saluons la performance effectuée par Nicolas Christinat, qui depuis son arrivée, de part son état d’esprit hors et sur le terrain, apporte un gros plus à l’équipe.
leVo
leVo
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Murist, "Chez Jérôme"

https://ihcjoker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tom-Tom II (les résumés) Empty Re: Pour Tom-Tom II (les résumés)

Message  Alex Lun 26 Jan - 16:33

leVo a écrit:Deux buts encaissés en power et le score passait à cinq à deux à moins de dix minutes de la fin de la partie.
Je veux pas pinailler, gros mais on les a encaissés en box ces deux goals, sinon ça aurait été assez inquiétant...

Déçu que t'aies pas mis deux mots sur la buvette de Léchelles quand même! cheers
Alex
Alex

Messages : 75
Date d'inscription : 10/11/2007
Localisation : Lutry, terrasse de l'Hôtel de Ville, avec un demi de blanc à 9h du mat'

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tom-Tom II (les résumés) Empty Re: Pour Tom-Tom II (les résumés)

Message  leVo Lun 26 Jan - 16:46

c'est juste ces remarques....la buvette ben j'ai complétement zappé. All right ça demandera une correction tout ça, thanks à ce soir!
leVo
leVo
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Murist, "Chez Jérôme"

https://ihcjoker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tom-Tom II (les résumés) Empty Re: Pour Tom-Tom II (les résumés)

Message  leVo Lun 26 Jan - 16:49

correction online!
leVo
leVo
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Murist, "Chez Jérôme"

https://ihcjoker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tom-Tom II (les résumés) Empty Re: Pour Tom-Tom II (les résumés)

Message  Tom-Tom Mar 27 Jan - 23:29

leVo a écrit:Mieux, Thomas Christinat, revenant du banc d’infamie, pouvait, et de manière très opportuniste, se jouer du gardien avenchois en one-one.

Je vais pinailler aussi... j'ai marqué sur un superbe assist de Eric Maillard, c'était Rak qui est rentré du banc d'infamie juste 2-3 secondes avant que je marque!

A part ça super job tes résumés Philou! Et cette fois-ci j'arrivai à voir les deux depuis le boulot! (ça m'occupe bien d'ailleurs).
Tom-Tom
Tom-Tom

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Cully, Bourg-en-Lavaux

http://australie2006.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tom-Tom II (les résumés) Empty Re: Pour Tom-Tom II (les résumés)

Message  leVo Mer 28 Jan - 17:32

Scuse c'est l'habitude....Tom = pénalités, non? hihihihihi (ou j'en connais un qui est sur la sellette en disant des trucs pareils...déjà qu'il a zappé l'apéro d'après entrainement.....) Shocked
leVo
leVo
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Murist, "Chez Jérôme"

https://ihcjoker.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tom-Tom II (les résumés) Empty Re: Pour Tom-Tom II (les résumés)

Message  Tom-Tom Jeu 29 Jan - 23:43

Ouais, t'as de la chance que je sois pas agressif, car sinon on aurait du Vonnard volant!

On est combien samedi? Car je suis un peu en délicatesse avec un pied, donc j'espère qu'on est quand même plus que 8, au cas où! Enfin, à samedi en forme! (si jamais pour Vonnard rond c'est une forme!).
Tom-Tom
Tom-Tom

Messages : 105
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 41
Localisation : Cully, Bourg-en-Lavaux

http://australie2006.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour Tom-Tom II (les résumés) Empty Re: Pour Tom-Tom II (les résumés)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum